Référence :
AO62
Catégorie :
Business
Contrat :
CDD
Expérience :
5 à 10 ans
Niveau d'étude :
Bac+5
Lieu de travail :
Valence
Durée de travail :
12 mois
Date de début :
07/05/2021
Date de création :
07/05/2021

Le/La PMO pilote et prend en charge la synchronisation des développements d’études pour la plateforme logicielle.

En collaboration avec la Responsable de Plateforme, il /elle s’assure de la réalisation et de la qualité du système livré au client. Il/elle travaille en lien avec les différents services des ingénieries fonctionnelle et logicielle, avec les chefs de projet études des projets concernés par la plateforme logicielle et, de même, avec les autres directions intervenant sur la conception/réalisation des projets.

Dans son rôle de pilotage d'affaires importantes, il/elle se voit confier des projets d'études avec un nombre d'heures d'études supérieur à 20000 H et doit savoir synthétiser, cadencer les échéances et gérant les risques et les priorités. Il/elle est garant(e) du planning associé à ces tâches et redevable auprès de la Responsable de Plateformes et des projets concernés par la plateforme.

Tâches :


1) Intervenir tout le long du cycle en V d’un projet et ce dès la phase de chiffrage.

2) Organiser son projet en phase et lots en accord avec le client et la Responsable de plateforme / le Marketing.

3) Piloter les charges et ressources qui lui sont affectées (dédiées ou transverses). Réaliser un suivi des dépenses en heures, des restes à faire et du besoin en ressources.

4) Mettre en place le planning projet et le plan de charges qu’il/elle a bâti avec les responsables techniques des différents métiers et le tenir à jour de façon hebdomadaire.

5) Etre le/la garant(e) de la conformité du produit au cahier des charges client, pour ce faire, il/elle contrôle la réalisation technique et se réfère au référentiel qualité de l’entreprise. Il/elle adresse les différents points techniques aux équipes et s’appuie sur elles pour trouver des solutions répondant au besoin du client tout en respectant les délais et les budgets.

6) Alerter la hiérarchie et la Responsable de plateforme / le Marketing sur les points critiques/les risques et proposer des solutions correctives.

7) Animer, coordonner l’équipe projet constituée des métiers logiciels, mécaniques, électroniques. Mise en place de standup, d'OBEYA.

8) Participer aux réunions d’avancement du projet en interne ou avec le client, éventuellement au Comité de Pilotage (Copil). Participer à la mise en place du système chez le client (recettes, mise en service).

 

Domaine d'expertise:

- Pilotage d’équipes pluridisciplinaires.


- Niveau technique « généraliste ».


- Management et pilotage de projet / Gestion des priorités


- Management de gestion des risques.


- Démarche qualité.


- Capacité d’analyse et de synthèse / Autonomie


- Esprit d’équipe / Leadership


- Résistance au stress / Organisation/méthode/rigueur

Expérience souhaitée :

10 ans, dont 4 à 5 en gestion de projets.